Construction d’un orphelinat en Inde
Créé en 2003, l’orphelinat nommé “Wide Children’s Home” situé à Tiruvannamalai dans le sud de l’Inde compte aujourd’hui 30 enfants, 15 filles et 15 garçons âgés de 5 à 16 ans.
Selon les règles gouvernementales des orphelinats en Inde, les filles et les garçons doivent vivre dans des maisons séparées. Pour répondre à cette exigence, actuellement, les garçons sont hébergés au premier étage du bâtiment où vit Kumari, son mari et sa fille. Les filles qu’en à elles, vivent dans une maison d’habitation louée située à quelques mètres dans la même rue ce qui engendrent des frais importants et des moyens financiers récurrents.
Situés dans une zone résidentielle au cœur de la ville, les enfants vivent dans un environnement restreint et bruyant.
A vingt minutes du lieu actuel où est situé l’orphelinat, Kumari et son mari sont propriétaires d’un terrain à la campagne. Depuis plusieurs années, ils ont commencé à y installer des vaches avec un enclos financé par Espoirs d’Enfants et des arbres fruitiers .
C’est là qu’ils souhaiteraient s’y installer avec les enfants. Sur ce terrain, les propriétaires ont déjà construit la maison principale (au centre) qui serait leur habitation et les bureaux.
Le projet consiste donc en la construction de 2 bâtiments : un pour les garçons, un pour les filles.
En Janvier dernier, le chantier a débuté sur le terrain qui accueillera l’orphelinat avec la réalisation du forage :
Le forage est dormais prêt à être raccordé, appareillé et à fonctionner afin d’alimenter le chantier puis l’ensemble du futur réseau de distribution. En parallèle, les démarches nécessaires au raccordement électrique ont été effectué.
https://espoirsdenfants.org/la-construction-de-lorphelinat-va-debuter-en-inde/
https://espoirsdenfants.org/esp_action/construire-un-orphelinat-inde/
Ce mois de juillet 2024 marque l’achèvement du Gros Œuvre du 1er bâtiment !
A cette occasion, les 40 ouvriers du chantier se sont retrouvés autour d’un repas afin de célébrer cette étape importante.
« Partager ensemble un repas pendant la construction favorise selon les croyances indiennes un sens profond de communauté et de solidarité »
Kumari, la responsable et fondatrice de l’orphelinat
Rejoignez-nous pour soutenir ce beau projet :