Construction d’une ecole primaire au Cambodge

Améliorer l'accès à l'école pour les enfants très pauvres et en situation d’abandon scolaire en zone rurale dans la province de Kampong Cha

Le projet concerne la construction d’une école primaire, de 5 toilettes et d’un puit pour l’accès à l’eau potable dans le Village 10, commune d’Arak Thnoat.

Le projet prévoit la création de 5 salles de classes, 1 bibliothèque, 1 bureau enseignant servant de chambre d’appoint, un mur d’enceinte et un portail. Il est conçu de manière à pouvoir accueillir des personnes en situation de handicap.

Cet élan a vu le jour grâce à la mobilisation de des autorités locales (donation du terrain), de familles du village, des autorités militaires et d’ONG.

L’école sera dirigée par un Comité local, composé de représentants des différents acteurs de l’éducation :  les représentants du Ministère de l’Education, de la Jeunesse et des Sports de la province, le chef de commune, ainsi que les représentants des familles et de la communauté.

OBJECTIF :

  • Donner accès à l’école aux enfants déscolarisés en milieu rural
  • Réduire le taux d’abandons scolaires sur la commune d’Arak Thnoat (province de Kampong Cham), avec la construction de salles de classe supplémentaires
  • Donner accès à l’eau potable
  • Donner un coup de pouce à l’économie locale en engageant des artisans de la zone

L’école a été inaugurée en janvier 2017.

Elle bénéficiera à 340 enfants de primaire et maternelle, jusque-là scolarisés dans de très mauvaises conditions (classes surpeuplées, cours sous des abris de fortune à l’air libre) ou bien déscolarisés.

image5
image4
image7
image2